Bitcoin fait un retour en force avec 51 000 dollars

  • Bitcoin est en train de sortir d’une ligne de résistance ascendante.
  • Il existe un soutien mineur à 49 500 dollars.
  • La CTB est dans la dernière sous-vague de la troisième vague.

Le 16 février, Bitcoin a finalement réussi à dépasser les 50 000 dollars et a atteint un sommet de 50 689 dollars. La CTB a poursuivi son ascension aujourd’hui en atteignant un prix record de 51 280 $.

Bien que Bitcoin se trouve probablement dans la dernière partie du mouvement à la hausse, il pourrait augmenter jusqu’à 55 000 $ avant de corriger.

Bitcoin franchit la barre des 50 000 dollars

Le 15 février, la CTB a créé un chandelier de pendaison, ce qui peut être interprété comme un signe de faiblesse lorsque la tendance est à la hausse.

Cependant, la CTB a créé un chandelier haussier le lendemain, atteignant un sommet de 50 689 $ avant de diminuer légèrement. La CTB a commencé le 17 février avec une hausse considérable. Jusqu’à présent, elle a atteint un nouveau sommet historique de 51 280 $.

Les indicateurs techniques sont également haussiers. L’oscillateur stochastique et le MACD ont repris leur mouvement à la hausse tandis que le RSI a rebondi au-dessus de 70.

Le graphique de deux heures montre que la CTB est en train de sortir d’une ligne de résistance ascendante, qui est en place depuis le 8 février.

De plus, la CTB a éclaté du niveau horizontal de 49 500 $ et l’a validée comme support après (flèche verte).

La MACD et la RSI soutiennent toutes deux la possibilité d’une rupture, d’autant plus que la première a traversé en territoire positif. Par conséquent, la CTB devrait sortir de la ligne de résistance ascendante et continuer à monter.

Comptage des vagues de la CTB

Le nombre de vagues suggère que la CTB se rapproche du sommet de la troisième vague (orange), qui a un objectif entre 55 000 et 56 000 dollars. Cette fourchette a été trouvée en utilisant la longueur de la première vague (noire).

Bien que ce soit la cible la plus probable, la CTB semble se trouver dans la dernière partie du mouvement ascendant actuel. Il n’est pas certain qu’elle atteindra 55 000 $ avant de s’effondrer et de commencer une quatrième vague corrective (orange).

Une baisse en dessous du sommet de la première vague de 38 640 $ invaliderait ce compte de vague particulier.

Conclusion

Les pièces de monnaie devraient continuer à augmenter vers la fourchette de 55 000 à 56 000 dollars avant de s’effondrer potentiellement.

Dieser Beitrag wurde unter Bitcoin veröffentlicht. Setze ein Lesezeichen auf den Permalink.