Aave et Chainlink atteignent de nouveaux sommets alors que le prix du Bitcoin se bat pour tenir 32 000 dollars

Chainlink et Aave ont atteint un nouveau sommet historique alors que les taureaux Bitcoin s’efforcent de maintenir le prix BTC au-dessus de 32 000 dollars.
Le prix du Bitcoin (BTC) a ouvert le week-end, coincé dans une fourchette de 33 500 à 32 000 dollars, mais au moment où nous écrivons ces lignes, l’actif numérique a du mal à se maintenir au-dessus de 32 000 dollars.
Quelques analystes ont averti que la récente perte de vitesse du prix pourrait être le signe d’un „épuisement institutionnel“, la pression de vente en provenance d’Asie ayant augmenté depuis le 19 janvier.
Malgré la tendance à la baisse actuelle de Bitcoin, certains investisseurs institutionnels s’en tiennent à leur prévision selon laquelle le prix du BTC atteindra 100 000 dollars avant la fin de 2021. Cela suggère que les institutions sont soutenues par le sentiment croissant des investisseurs et les nouvelles propositions pour un ETF Bitcoin.
Alors que Bitcoin se heurte encore à une résistance autour du niveau de 33 000 dollars, l’analyste de la chaîne Willy Woo voit un développement potentiellement positif pour BTC. Woo a déclaré que le Bitcoin Spent Output Profit Ratio (SOPR), une mesure qui montre le ratio de profit de la CTB en divisant le prix vendu par le prix payé, a eu „un touché“.
Selon Woo, il y a eu un :
„Remise à zéro complète du SOPR sur la chaîne. Les pièces qui circulent entre les investisseurs par heure (24h MA) ne rapportent plus de profit en moyenne. Pour faire baisser la PSR, il faudrait que les investisseurs soient prêts à vendre à perte“.
M. Woo a également suggéré que les investisseurs sont moins susceptibles de vendre à perte, un signal précoce que Bitcoin pourrait être proche de trouver un plancher.

Les Altcoins et les jetons DeFi s’envolent

Les jetons et altcoins de DeFi ont continué à se forger leur propre chemin alors que Bitcoin cherchait un soutien. Polkadot (DOT), AAVE, Curve DAO Token (CRV) et Sushiswap (SUSHI) se sont tous ralliés à environ 5 à 7 %.
L’envolée du prix de nombreux jetons liés à la DeFi a été en grande partie le résultat d’une augmentation de l’activité DEX. Les données de Dune Analytics montrent que les volumes mensuels de DEX ont augmenté depuis juillet 2020 et que la valeur totale bloquée dans DeFi s’élève actuellement à 23,89 milliards de dollars.
Chainlink (LINK) a poursuivi sa forte reprise, établissant un nouveau record à 25,50 dollars et dépassant Litecoin (LTC) en termes de capitalisation boursière totale pour devenir le septième plus grand projet coté sur CoinMarketCap. Le prix d’Aave a également atteint un nouveau sommet historique à 229,39 dollars et la valeur totale bloquée dans la plateforme est de 3,44 milliards de dollars.
La capitalisation boursière globale des cryptocurrences s’élève désormais à 936,8 milliards de dollars et le taux de domination de Bitcoin est de 63,5 %.
Dieser Beitrag wurde unter Bitcoin veröffentlicht. Setze ein Lesezeichen auf den Permalink.